Une manifestation contre le cancer pas comme les autres

Relais pour la vie est une manifestation festive et conviviale mêlant l’art, la culture, la musique, le sport, l’alimentation, au service de la lutte contre le cancer. C’est une mobilisation de l’ensemble de la société: les malades et personnes guéries, les proches, le public, le milieu associatif, les entreprises, les sportifs. Nous avons souhaité que « Rue du Bonheur » participe à cette manifestation en proposant diverses animations: contes japonais, ballons sculptés, orgue de barbarie, maquillages.

24 heures de festivités non-stop

Ces 24 h symbolisent le cycle de la vie et le relais représente les défis permanents que relèvent les malades atteints du cancer et leurs proches. 2000 personnes ont participé à ce 3è Relais pour la vie ; 562 marcheurs se sont relayés pendant ces 24h !

Les enfants ont répondu de manière naturelle et entière aux sollicitations. Une première journée a permis de faire découvrir les contes kamishibaïs de Rue du Bonheur ; la deuxième a été l’occasion de se faire maquiller et de tourner l’orgue de barbarie avec bonheur avant de repartir avec le diplôme de « tourneur de manivelle ». Des chants en duo avec l’animateur ont permis de rendre plus participatif ce temps musical, les personnes présentes dans les stands nous accompagnaient aussi en chantant. Les ballons sculptés ont permis à des enfants de montrer leurs talents de sculpteurs, réalisant abeilles ou papillons au côté de nos réalisations.

Nous avons aussi pu rencontrer des membres d’autres associations œuvrant au sein du service hématologie de l’hôpital de Rennes. Le public a également pu laisser des écrits, découvrir la musique et l’esthétique mis en place pour accompagner les malades durant leur traitement. De nombreux conseils de prévention ont été donnés. La convivialité était bien présente. Merci à l’équipe du relais pour l’accueil qu’ils nous ont réservé !

ALBUM PHOTO

Publicités