Un projet humanitaire pour le Mali

Les spectacles organisés sous l’égide de la section théâtrale de la JA Balazé ont pour but  de soutenir des projets au Mali. Les recettes envoyées dans ce pays permettront de reconstruire l’école de Kalabougou dont les trois premières classes construites en banco (cubes de terre) n’ont pas résisté aux termites et aux saisons des pluies. Cela permettra également de contribuer aux frais de fonctionnement de cette école ainsi que de financer des stages pour l’alphabétisation des femmes, à Ségou.

Les liens établis avec Kalabougou, d’abord pour l’école, ont abouti à une action menée avec Électriciens Sans Frontières pour apporter l’alimentation électrique dans les classes et sur la place du village avec l’énergie solaire. Une association nommée Kalabazé a aussi été créée par des acteurs du spectacle pour former des relais santé dans 12 villages. Ces dernières années, des groupes de lycéens vitréens et des environs sont partis au Mali pour effectuer des travaux d’entretien à l’école de Kalabougou et au dispensaire de Farako.

Un spectacle haut en couleurs à Balazé

Pour la 16e année, une soixantaine de Balazéens, de toutes générations, unissent leurs talents et leur bonne humeur pour présenter un spectacle humoristique à but humanitaire : sketchs, chants, danses, permettent de passer un bon moment dans la convivialité. L’association Rue du Bonheur a choisi de participer à la création d’un numéro collectif intitulé « Le bistrot des artistes« . Le temps de préparation nous a permis de faire des rencontres, de nous investir dans une animation pas comme les autres. Nous remercions l’équipe organisatrice de nous avoir sollicités pour vivre ces moments de bonheur !

VOIR LE DIAPORAMA

Publicités